Camping Municipal Verdon Carajuan **

Tél : +33 (0)4 92 83 70 94 -- Email : nous contacter

gorges du verdon

Le camping se trouve sur la commune de Rougon, en plein cœur des Gorges du Verdon, dont le petit village est situé à 7 km du camping. Il ne faut pas manquer sa visite, son point de vue est imprenable. Toujours sur la commune, plusieurs sites sont remarquables dont le Point Sublime, le Pont de Carajuan, Le couloir Samson, le Pont de Tusset. Rougon, c’est aussi le royaume des vautours qui prennent leur envol depuis ses falaises.

Saison 2021
ouvert du 16 avril
au 30 septembre

Toute l’équipe du camping municipal Verdon Carajuan vous souhaite un excellent séjour.

Les vautours :

camping rougon canyon du verdonObservation des vautours : Depuis 1999, les vautours volent à nouveau au dessus des Gorges du Verdon.

Venez découvrir ces vautours lors de balades nature au départ de la Chapelle de Rougon.

Inscription et renseignement : Insolite nature.

Le village :

rougon verdon Village perché au dessus du Point Sublime qui domine l’entrée du Grand Canyon et le couloir Samson.

N’hésitez pas à parcourir ses ruelles, à admirer la fontaine, le lavoir, à monter jusqu’à l’église sans oublier la Chapelle St Christophe restaurée en 2010

rougon couloir samsonLe couloir Samson et le Point Sublime :

Le site du Point Sublime est le belvédère emblématique des Gorges en rive droite du Verdon. Il est l'un des points de vue les plus pittoresques sur les Gorges du Verdon. Il offre une vue spectaculaire sur l'entrée du Canyon, lieu où le Verdon se faufile entre les deux falaises.

Découvrez aussi la stèle en l'honneur d'Isidore Blanc, précurseur de la découverte des Gorges du Verdon ayant donné son nom au sentier Blanc-Martel.

En bas de Rougon et plus en bas du point sublime, le belvédère du couloir Samson marque l'arrivée ou le départ du sentier Martel.
Vous aurez la possibilité de descendre sur les bords du Verdon grâce à un escalier rendant le chemin moins difficile. Une fois en bas, vous aurez une magnifique vue sur les falaises avec ce mélange de couleurs grise et orangée si particulières à cette région sans oublier le Verdon avec sa couleur émeraude.
Si vous êtes équipés d'une lampe de poche vous pourrez marcher et traverser le tunnel du Baou.