Camping Municipal Verdon Carajuan **

Tél : +33 (0)4 92 83 70 94 -- Email : nous contacter

La situation pour randonner est idéale car le camping se situe à quelques mètres du pont de Carajuan, départ de différentes randonnées des plus faciles aux plus aguerries. Pour vous donnez envie de visiter notre région au départ de notre camping, nous vous proposons quelques idées de randonnées sans prendre son véhicule.

Saison 2021
ouvert du 16 avril
au 30 septembre

Toute l’équipe du camping municipal Verdon Carajuan vous souhaite un excellent séjour.
randonnées gorges du verdon    
Les randonnées au départ du camping

Pont de Carajuan/Trigance :

pont carajuanLe pont de Carajuan enjambe le Verdon, reliant la rive droite commune de Rougon à la rive gauche commune de Trigance. Il s’agit d’un sentier aller-retour de 8.4 kilomètres modérément fréquenté. Le sentier longe en parti le verdon et la rivière du « jabron » sa difficulté est évaluée comme modérée avec un dénivelé positif de 295 m.

Randonnée idéale en famille. Env 3h A/R

Camping de Carajuan/Rougon :

camping rougon verdon Le départ de cette randonnée est juste en face du camping, en traversant la route la « montée » dite des « fluis » s’offre à vous. Dans un chemin pierreux mais ombragé, vous ferez une belle randonnée, jusqu’au ravin des Fondis pour arriver à la barre des Aigles, en à pic, lieu d’envol des vautours fauves, on admire le cours du Verdon juste avant son entrée dans le couloir Samson, Grand Canyon du Verdon et, plus à l’ouest, vue sur le village de Rougon et son château, que vous pouvez rejoindre et visiter avant de redescendre par le même chemin. 450 mètres de dénivelé positif.

Env 4h30 A/R.

pont de tusset verdonUne boucle Camping/retour Camping :

Itinéraire : Au pont de carajuan prendre la piste qui descend vers le Sud en direction de Trigance. Puis suivre la D90 vers le nord en direction du pont sur le Jabron. Au pont, prendre à gauche vers Trigance – prendre ensuite la piste de la « Tête de Breis » qui permet de contourner le sommet de Breis par le Nord. A l’Ouest du sommet de Breis prendre à la cote 1033 le chemin vers l’Ouest pour rejoindre le GR49 à la cote 1076. Quitter le GR jusqu'au belvédère de Rancoumas qui surplombe le canyon. Du Belvédère suivre le chemin des Crêtes pour rejoindre le GR à la côte 899. Descendre jusqu’au pont du Tusset en suivant le GR. Au pont remonter jusqu’au Point Sublime. Monter à Rougon en prenant un chemin de terre à droite sur la D17 à la côte 787. A Rougon monter jusqu’aux ruines du Château pour voir le point de vue. Repartir de Rougon par l’est en suivant la piste devant l’oratoire et à mi pente des « Gestes ». De là descendre sur le plateau au-dessus de la barre de l’Aigle en direction du pont de Carajuan.

Carte IGN : TOP 25 N° 3442 OT
Distance : 23,5 km - Altitude maximum : 1095 m - Altitude minimum : 609 m
Durée : La boucle compte environ 6h

    
Les randonnées au départ du village

Les randonnées au départ du village de rougon:

Le Plateau de Suech :
Niveau moyen – 4h - 10km - boucle
Rougon - Castellane GR4 :
Niveau moyen - 6h – 18km – aller simple
Rougon - Blieux :
Niveau difficile – 6h - 16km – aller simple
Rougon - la Palud sur Verdon par le Pont du Baou:
Niveau facile – 4h - 12km - aller/retour
Les Chauvets – Rougon :
Niveau moyen - 3h30 - 11km - aller simple
Le sentiers de découverte du lézard :
Niveau facile – de 30 mn à 2h30
Rougon - trigance - Belvédère de Rancoumas :
Niveau moyen - 6h – 14km - aller simple
Le Mourre de Chanier :
Niveau difficile – 7h – 14km – aller retour

sentier blanc martel verdon

randonnées gorges du verdonLe sentier Blanc-Martel

Ce sentier tient son nom du spéléologue français Édouard-Alfred Martel (1859-1938) et de l'instituteur de ROUGON Isidore Blanc qui servit de guide au spéléologue lors de l’expédition de 1905.
Le sentier Blanc-Martel est le plus fameux sentier de randonnée dans les Gorges du Verdon. Il longe la rivière ou la surplombe et les panoramas y sont sublimes. Le départ se situe au chalet de la Maline, puis vous franchirez successivement l'éboulis de Guègues, les escaliers de la brèche Imbert, la baume aux Pigeons, les deux tunnels, pour arriver au Point Sublime.

Quelques conseils pratiques :

Certains passages peuvent être délicats et vertigineux (escaliers, pierriers…)
vous aurez besoin de chaussures de randonnées, 2 litres d’eau par personne, 1 lampe, protection contre le soleil (chapeau, crème…) et contre le froid.

Le sentier est interdit aux VTT et aux chiens.

Randonnée de 15km - 600m de dénivelé - 5 à 7h de marche.

Organisation de la navette : les horaires du Zou et horaires de la navette

sentier de l'imbut verdon
Randonnées dans les environs  :

Le tour de Barbin : Niveau moyen – 4h - 11km – boucle
Le village abandonné de Chateauneuf-lès-Moustiers : Niveau facile - 3h30 - 10km -aller simple
Le Mont Chiran et le Portail de Blieux : Niveau moyen - 5h - 10km - aller/retour
La boucle du Bastidon et retour par Barbin : Niveau difficile - 7h - 16km - boucle
Sentier de l’imbut : Niveau très difficile - 6h - 11km - aller/retour



    
Les autres sports

les sports aquatiques :

- Optez pour les sports d’eaux vives : canyoning, randonnée aquatique, rafting, kayak ... des parcours pour tous les niveaux. Réservation indispensable car elles sont très prisées
- Vous pourrez également pratiquer des sports d'eau douce : pédalos, bateaux électriques, canoës, paddles sur Les lacs de Sainte croix, d’Esparron du Verdon, de Castillon ou encore de Quinson.
- Vous pourrez farnienter sur de très belles plages et vous baigner. Les eaux sont chaudes et d’une couleur bleue très intense.


L'escalade :

Au cœur du parc naturel régional du Verdon les grandes falaises de calcaire d’une qualité exceptionnelle, vous proposent plus de 1500 voies dans d’innombrables secteurs, des grandes voies et des falaises école pour tous les niveaux.


Le vélo :

- Des circuits et itinéraires vélo pour découvrir à votre rythme les paysages emblématiques de la Provence entre lacs et gorges.
- TransVerdon : La 11 ème plus grande traversée VTT de France labellisée par la FFC : 300 km Col d’Allos à Gréoux-les-Bains
- Location de vélos électriques.
Adaptés à tous les niveaux, les parcours à la fois techniques et familiaux offrent une diversité des pratiques. 


le parapente :

Réaliser un vol en parapente et survolez les plus beaux paysages du territoire.