Camping Municipal Verdon Carajuan **

Tél : +33 (0)4 92 83 70 94 -- Email : nous contacter

lavandes valensole

Impossible de visiter le cœur des Gorges de Verdon sans emprunter la route des crêtes et profiter des points de vue panoramiques qu’offrent les belvédères et ainsi s’approcher des vautours. Après la visite des vieux villages, la découverte des lacs, pourquoi pas s’aventurer vers la vallée du Haut Verdon, source du Verdon, ou encore explorer les basses Gorges aussi riches en paysages.

Saison 2021
ouvert du 16 avril
au 30 septembre

Toute l’équipe du camping municipal Verdon Carajuan vous souhaite un excellent séjour.


A VOIR ABSOLUMENT :

LA ROUTE DES CRÊTES :

Boucle de 24 km sur la commune de la Palud Sur Verdon permettant de visiter la plus impressionnante partie des Gorges du Verdon vue d’en haut. Jalonnée d’une quinzaines de belvédères, vous pourrez peut-être voir les vautours survoler les crêtes. Livret découverte « La route des crêtes » en vente 4 €

LES VAUTOURS :

Depuis 1999, les vautours volent à nouveau au dessus des Gorges du Verdon. Venez découvrir ces vautours lors de balades nature au départ de la Chapelle de Rougon. Inscription et renseignement ici Insolite nature.

COULOIR SAMSON / POINT SUBLIME :

C'est le belvédère emblématique des Gorges en rive droite du Verdon Le Point Sublime est l'un des points de vue les plus pittoresques des Gorges du Verdon. Il offre une vue spectaculaire sur l'entrée du Canyon, lieu où le Verdon se faufile entre les deux falaises.
Découvrez aussi la stèle en l'honneur d'Isidore Blanc, précurseur de la découverte des Gorges du Verdon ayant donné son nom au sentier Blanc-Martel.
En bas de Rougon et plus en bas du point sublime, le belvédère du couloir de Sansom marque l'arrivée ou le départ du sentier Martel. Vous aurez la possibilité de descendre sur les bords du Verdon grâce à un escalier rendant le chemin moins difficile. Une fois en bas, vous aurez une magnifique vue sur les falaises avec ce mélange de couleur grise et orangé si particulier à cette région sans oublier le Verdon avec sa couleur émeraude. Si vous êtes équipés d'une lampe de poche vous pourrez marcher et traverser le tunnel du Baou.




LES LACS :


LE LAC DE SAINTE CROIX  est un lieu incontournable lors de votre visite des Gorges du Verdon. Formé suite à la construction d’un grand barrage dans les années 70, il est aujourd’hui le plus grand lac de la région. Pour le découvrir ainsi que ses villages et pour profiter de superbes points de vues, nous vous invitons à faire tranquillement le tour du lac en voiture.



LE LAC DE CASTILLON est perché à près de 900 m d’altitude, il longe les villages de Saint-Julien-du-Verdon, et Saint-André-les-Alpes.  Le lac de Castillon est le second lac le plus grand en superficie derrière le lac de Sainte-Croix. Il offre une autre facette de la diversité des paysages du Verdon.



LE LAC D'ALLOS, un peu plus en montagne, est le plus grand lac naturel d'altitude d'Europe dans le coeur du parc National du Mercantour, véritable écrin de beauté.



LE LAC D'ESPARON, dans les basses gorges, constitue l’un des plus sauvages du Verdon avec ses multiples calanques et falaises, ses eaux turquoises, ses gorges.



LE LAC DE QUINSON s’étend sur 11 km entre l’aval des gorges de Baudinard et les basses gorges. Il s’agit en fait d’une succession de petits lacs sauvages entrecoupés par le barrage de Quinson. Il s’agit du moins touristique.

LES LAVANDES :

À découvrir entre le 15 juin et jusqu’au 15 juillet, en période de floraison, les champs de lavande du plateau de Valensole, d’une superficie de 800 km².