LES LACS :
LE LAC DE SAINTE CROIX
est un lieu incontournable lors de votre visite des Gorges du Verdon. Formé suite à la construction d’un grand barrage dans les années 70, il est aujourd’hui le plus grand lac de la région.
Pour le découvrir ainsi que ses villages et pour profiter de superbes points de vues, nous vous invitons à faire tranquillement le tour du lac en voiture.
LE LAC DE CASTILLON est perché à près de 900 m d’altitude, il longe les villages de Saint-Julien-du-Verdon, et Saint-André-les-Alpes.
Le lac de Castillon est le second lac le plus grand en superficie derrière le lac de Sainte-Croix. Il offre une autre facette de la diversité des paysages du Verdon.
LE LAC D'ALLOS, un peu plus en montagne, est le plus grand lac naturel d'altitude d'Europe dans le coeur du parc National du Mercantour, véritable écrin de beauté.
LE LAC D'ESPARON, dans les basses gorges, constitue l’un des plus sauvages du Verdon avec ses multiples calanques et falaises, ses eaux turquoises, ses gorges.
LE LAC DE QUINSON s’étend sur 11 km entre l’aval des gorges de Baudinard et les basses gorges. Il s’agit en fait d’une succession de petits lacs sauvages entrecoupés par le barrage de Quinson. Il s’agit du moins touristique.